Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprends pas ce qu est la nature du contenu?
Le contenu de cette page concerne l'écriture égyptienne, notamment les hiéroglyphes. Il explique que :
- Les Égyptiens développaient un système d'écriture utilisant 750 symboles, chacun représentant un son, un objet ou une idée.
- Ce système est appelé hiéroglyphes et était inscrit sur des temples, sculpté ou gravé dans la pierre.
- La page mentionne également des exemples de documents écrits en hiéroglyphes, comme la pierre de Rosette et une tablette de Ramsès II.
- Enfin, elle compare la civilisation mésopotamienne et égyptienne en termes d'écriture, en précisant que l'écriture mésopotamienne était composée de 700 symboles, contre 750 pour l'égyptienne.
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Le contenu de cette page concerne l'écriture égyptienne, notamment les hiéroglyphes. Il explique que :
- Les Égyptiens développaient un système d'écriture utilisant 750 symboles, chacun représentant un son, un objet ou une idée.
- Ce système est appelé hiéroglyphes et était inscrit sur des temples, sculpté ou gravé dans la pierre.
- La page mentionne également des exemples de documents écrits en hiéroglyphes, comme la pierre de Rosette et une tablette de Ramsès II.
- Enfin, elle compare la civilisation mésopotamienne et égyptienne en termes d'écriture, en précisant que l'écriture mésopotamienne était composée de 700 symboles, contre 750 pour l'égyptienne.
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, BaryumAgile3452!
J'ai trouvé cette vidéo qui explique très bien quoi répondre à ce genre de question :
Je t'invite également à t'inspirer de notre fiche d'analyse de documents pour t'aider à y répondre:
J'espère que cela répondra à ta question. N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions! :)
Iris