Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 28d
17641140739978147396344555487345.jpg

Je ne comprends pas ce qu est la nature du contenu?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary III • 28d

Le contenu de cette page concerne l'écriture égyptienne, notamment les hiéroglyphes. Il explique que :

- Les Égyptiens développaient un système d'écriture utilisant 750 symboles, chacun représentant un son, un objet ou une idée.

- Ce système est appelé hiéroglyphes et était inscrit sur des temples, sculpté ou gravé dans la pierre.

- La page mentionne également des exemples de documents écrits en hiéroglyphes, comme la pierre de Rosette et une tablette de Ramsès II.

- Enfin, elle compare la civilisation mésopotamienne et égyptienne en termes d'écriture, en précisant que l'écriture mésopotamienne était composée de 700 symboles, contre 750 pour l'égyptienne.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 28d

Salut, BaryumAgile3452!

J'ai trouvé cette vidéo qui explique très bien quoi répondre à ce genre de question :

Je t'invite également à t'inspirer de notre fiche d'analyse de documents pour t'aider à y répondre:

J'espère que cela répondra à ta question. N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions! :)

Iris

Ask a question