Secondary V • 24d
Bonjour! Je suis en secondaire 5 et la semaine prochaine j’ai ma première simulation de l’examen du ministère d’écriture. Nous n’avons que pratiquer le texte argumentatif l’année dernière donc la matière est un peu loin derrière. J’ai surtout oublié comment bien faire mon développement et les manières de bien supporter mes arguments. J’ai l’impression que vous avez beaucoup de matériel en ce qui concerne le texte argumentatif et je ne sais pas par où commencer.Pourriez -vous me guider svp? Merci d’avance!!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut SaumonFormidable360!
Merci pour ta question. 🤩
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le développement et l'argumentaire du texte argumentatif! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
Dans l'explication proposée, tu retrouveras une fiche explicative qui assurera un bon point de départ pour ton étude de ce type de texte!
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane 💫