Secondary IV • 11d
Bonsoir,
Si deux masses d'air se rencontre vont-ils faire un mélange homogène? Pouvez-vous me l'expliquer?
Merci! :D
Bonsoir,
Si deux masses d'air se rencontre vont-ils faire un mélange homogène? Pouvez-vous me l'expliquer?
Merci! :D
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir AigleOrange6934!
Chaque type de masse d'air a ses propres caractéristiques comme tu peux le constater avec ce tableau:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans la dynamique des mouvements de l'air dans notre atmosphère ces masses ne peuvent pas se mélanger pour former un mélange homogène. Pour cette raison, nous pouvons très bien les distinguer de façon générale:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ces masses sont constamment en mouvement et poussent les unes sur les autres sans se mélanger.
Là où elles sont en contact, l'on retrouve des fronts qui peuvent être soit froids soit chauds.
Si tu veux avoir plus de détails, je t'invite à consulter notre fiche qui traite de ce sujet en cliquant sur ce lien:
J'espère que mes explications répondent à ta question?
Merci de nous l'avoir soumise!
Bien à toi,
ThonLucide8631