Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1d

Pouvez vous m'aider a un peu plus comprendre le parc naturel en Geographie?

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary I • 1d

allo je peut t'Aider mais dis moi quel est ton livre

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d edited December 14

Salut!

Un parc naturel est un territoire (donc un espace) qui vise à protéger la faune, la flore et les éléments naturels en général. L'objectif est de réduire l'activité humaine dans un esprit de conservation. Les parcs naturels sont aménagés pour les visiteurs afin de rendre le site accessible, mais il y a des règles à respecter! Au Québec, nous avons le réseau de la SÉPAQ qui gère nos parcs.

Les parcs naturels existent depuis 1872, les premiers ont été créés aux États-Unis. Depuis ce temps, de nombreux parcs ont été mis en place et plusieurs pays ont intégré l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), qui donne les indications pour la règlementation des parcs.

Ainsi, un parc naturel est un territoire sur lequel il y a une règlementation sévère afin de protéger l'environnement naturel. Par exemple, il est impossible de construire des maisons ou de faire de l'exploitation industrielle des ressources.

Pour en savoir plus, je te propose de lire les fiches suivantes:

Cette vidéo pourrait aussi t'aider à mieux comprendre la notion :

J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question