Postsecondary • 1d
Bonjour ! J'étudie au CEGEP à distance et sincèrement, j'ai eu un certain défi avec le cours Ecriture et littérature....disons qu'au lieu de décoder le message à travers le texte, j'avais plutôt tendance à raconter l'histoire d'une autre façon. Je veux m'inscrire au cours Littérature et imaginaire et j'anticipe...sans vouloir être négative ! Je crois que de visiter votre site m'aidera grandement avant de m'inscrire à ce cours. Je suis une étudiante de 58 ans et disons que le secondaire est loin derrière moi ;0) Avez-vous une démarche quelconque à me proposer qui m'aidera à entreprendre avec confiance mon prochain cours en littérature ? Merci à l'avance !!!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour MoustiqueComique450,
Merci pour votre question!
Je comprends que faire un retour aux études peu amener certaines craintes! C'est normal de vivre une période d'adaptation lorsqu'on commence un nouveau programme. Chercher à se préparer d'avance est effectivement une très bonne stratégie!
Si je comprends bien, vous voudriez avoir des informations sur la compréhension de lecture de niveau secondaire?
Si c'est bien le cas, vous pouvez lire ces fiches:
Nous avons également une vidéo sur le sujet:
N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions!