Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 5h

Si il y a 2 voitures télécommandés et que un d'eux marche (avec sa télécommande)et que je ferme celle là (celle qui marche) et que je laisse ouvert celui qui marche pas et ZOU il marche.

Comment ça se fait?

Salutations CyborgComique7279

:)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1h edited 9:31PM

Salut!

Si j'ai bien compris, ta situation est la suivante: tu as 2 voitures télécommandées. Chacune a sa propre télécommande, mais tu as remarqué que tu peux contrôler l'une des voitures avec la télécommande de l'autre. N'hésite pas à me corriger si ce n'est pas ça qui se passe!

Ce qui se passe ici est que les deux télécommandes que tu as sont sur la même fréquence et donc les 2 voitures peuvent être contrôlées par celle-ci. C'est assez compliqué comme sujet donc je vais te donner une version simplifiée:

Une façon de le voir est que ta télécommande pilote la voiture en lui criant des instructions. Quant tu allumes ta voiture, elle se met à écouter autour d'elle et si elle entend "avance", elle se met à avancer (et ainsi de suite pour les autres commandes). Cependant, comme on contrôle beaucoup de choses avec des télécommandes, le monde est très bruyant. Il y a des sons (et donc des instructions) qui sont criées partout.

On veut juste que ta voiture écoute les instructions de sa télécommande, sinon ce serait le chaos! Imagine si ta voiture se mettait à rouler à chaque fois que quelqu'un allume la télé! Pour faire ça, ta télécommande et la voiture se mettent d'accord pour parler une langue spécifique, disons le français. La télécommande n'envoie que des instructions en français et la voiture écoute juste les ordres donnés en français. Chaque appareil fait ça, ce qui permet d'éviter le chaos.

Cependant, ça arrive que des appareils différents choisissent la même langue pour communiquer! C'est ce qui arrive ici, tes deux télécommandes parlent la même langue, donc la voiture ne peut pas distinguer laquelle est entrain de lui parler. Elle entend simplement une instruction dans sa langue et elle l'obéit.

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

PythonJaune

Ask a question