Moi, ce que je fait, c'est que je prend une carte du Canada, je répète, encore et encore, et quand je me sens prête, je ferme mes yeux et je nomme les provinces en ordre. Je fais ça plusieures fois, jusqu'à que je les connais par coeur. Si tu veux un niveau extra, le voici :
Prend ta carte, et met là dans un protecteur en plastique.
Prend un crayon effacable. ( Asure toi qu'il est effacable! )
Caches le noms des provinces.
Et écris leurs nom en dessou!
J'espère que ça t'aide,
Emma ;3
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Je te conseille aussi de t'imprimer une carte du Canada vide et d'essayer de la remplir au complet par toi-même, jusqu'à temps que tu en sois parfaitement capable!
Notre jeu Allo Monde saura aussi t'aider à te pratiquer tout en ayant du plaisir:
Moi, ce que je fait, c'est que je prend une carte du Canada, je répète, encore et encore, et quand je me sens prête, je ferme mes yeux et je nomme les provinces en ordre. Je fais ça plusieures fois, jusqu'à que je les connais par coeur. Si tu veux un niveau extra, le voici :
Prend ta carte, et met là dans un protecteur en plastique.
Prend un crayon effacable. ( Asure toi qu'il est effacable! )
Caches le noms des provinces.
Et écris leurs nom en dessou!
J'espère que ça t'aide,
Emma ;3
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, SaumonSuperbe8015! :D
Merci d'utiliser la Zone.
La répétition est ton meilleur ami pour mémoriser des notions.
Tu peux utiliser cette fiche pour les apprendre et te pratiquer à tout retenir:
Je te conseille aussi de t'imprimer une carte du Canada vide et d'essayer de la remplir au complet par toi-même, jusqu'à temps que tu en sois parfaitement capable!
Notre jeu Allo Monde saura aussi t'aider à te pratiquer tout en ayant du plaisir:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/allo-monde
Tu pourras sélectionner seulement les provinces et territoires du Canada pour te pratiquer.
J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions! :)
Iris