Secondary I • 1d
coucou! C'est encore moi, je voulais poser la question: comment allez-vous me contacter? Quand? Ça va prendre combien de temps? Faut-il que je vous rencontre en vrai? Dites moi comment ça va se passer de a à z svp :).
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Merci énormément pour ton message et pour ton superbe enthousiasme! :D On sent à quel point tu aimes aider les autres, et c’est cette belle énergie qui fait l’esprit des Pros de la Zone 🤩
Pour répondre à toutes tes questions, voici comment ça se passe :
Lorsqu’un élève est admissible, l’une de nos collègues le contacte directement par la messagerie Alloprof. Les délais peuvent varier, mais ça peut prendre jusqu’à environ 2 semaines avant d’avoir un message.
Non, il n’y a aucune rencontre en personne. Tous les détails du processus (le rôle, les étapes et la suite) sont expliqués par message lorsque l’élève est contacté.
Cela dit, malheureusement, tu ne peux pas encore devenir Pro, étant donné que tu es en secondaire 1 :(
Même si la Zone d’entraide est ouverte à tous, les questions qui y sont posées viennent très souvent d’élèves du 2e cycle du secondaire. Pour cette raison, nous acceptons uniquement les bénévoles de secondaire 3, 4 et 5, afin que nos Pros aient des questions adaptées à leur niveau. Donc pour l’instant, il faudra patienter encore un peu ;)
Je t’invite à nous réécrire lorsque tu seras en secondaire 3, on sera super contents de reparler avec toi à ce moment-là! :D
En attendant, tu peux aider tes camarades en laissant des commentaires sous leurs questions, c’est une excellente façon de pratiquer ton futur rôle de Pro 😎
Encore bravo pour ton intérêt et ta motivation! J’ai très hâte qu’on fasse ta connaissance dans quelques années!
À la prochaine! :)
bonjour je mappelle endrix tu ne les rencontreras pas en vrai il vont juste repondre a ta question peux importe cest quoi