Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 14h

Re-bonjour : )

J’aurais besoin de votre aide concernant la question 22, parties a) et b). Je n’ai pas bien compris ce qui est demandé ni la façon de procéder pour y répondre.

Est-ce que vous pourriez, s’il vous plaît, m'aider ?

22.jpg

Merci de votre aide 🌸

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 13h

Bonjour,

Merci pour ta question!

Pour répondre à la question a), il faut que tu compares les deux lignes dans le diagramme. Il faut que tu détermines la différence entre les deux, et surtout, que tu expliques en quoi cela est important pour les routes glacées.

Dans la partie avant le plateau des deux lignes, l'eau est solide. Une fois rendue au plateau, l'eau se transforme de l'état solide à liquide pendant un intervalle de temps différent pour l'eau pure et l'eau salée.

Ensuite, l'eau devenue liquide recommence à augmenter de température. Petit indice, regarde la température à laquelle l'eau pure et l'eau salée commencent à changer d'état. Il s'agit de la température de fusion. Sont-elles différentes?

Pour la partie B), il faut que tu détermines à quelle température le sel devient inefficace. En d'autres termes, à quelle température l'eau reste solide, malgré l'ajout de sel? Je te laisse réfléchir un peu!

Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Ask a question