Secondary I • 11h
Bonjour! Avez-vous des trucs pour mémoriser tous les temps de verbes sauf le subjonctif imparfait et plus-que-parfait et le futur proche? Aussi, pour les verbes jeter et geler, avez-vous des trucs pour retenir quand il faut mettre un double t ou un è? J’ai de la misère à le savoir quand il faut juste le prononcer et voir si par exemple, on entend le e ou pas. Un truc super simple ou banal serait génial!
Tu peux en premier cacher les réponses et écrire tout les temps de verbes que tu te rappelle sur une feuille. Puis tu consultes ton Expert en Conjugaison et tu te corriges. Quand tu finis de te corriger, tu peux écrire les bonne réponses 5-10 fois pour t’en rappeler (si tu fais des fautes). Fais cela pour quelque fois et tu seras bien préparé(e) pour l’examen de verbe demain!
Bonne chance!! :)
(Question: Vas-tu à PSNM?)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut FramboiseOptimiste2220!
Merci pour ta question. 🤩
Pour ta première question, tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
En ce qui concerne ta deuxième question, je ne connais pas d'autres trucs que le tien! Je te suggère donc de consulter un outil de conjugaison quelconque quand le doute se pointe.
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane 💫