J'espère que tu vas bien et je te remercie de faire confiance à la zone pour répondre à tes questions.
Un organisateur textuel est un mot, un groupe de mots ou un énoncé qui participe à l'organisation du contenu du texte (Ensuite, tout d'abord, en ce qui concerne, etc.)
Je te conseille fortement de consulter notre fiche notionnelle accessible via le lien ci-dessous.
Salut CitrineAdorable2888!
un organisateur textuel c’est un mot qui sert de panneau de signalisation pour guider le lecteur dans ton texte. 🚦
Il permet de classer tes idées (comme d'abord, ensuite) ou de marquer un changement (comme mais, pourtant).
Sans eux, tes phrases seraient mélangées ; avec eux, ton histoire est claire et bien organisée.
Marie-Maxime, aidante alloprof
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut CitrineAdorable2888!
J'espère que tu vas bien et je te remercie de faire confiance à la zone pour répondre à tes questions.
Un organisateur textuel est un mot, un groupe de mots ou un énoncé qui participe à l'organisation du contenu du texte (Ensuite, tout d'abord, en ce qui concerne, etc.)
Je te conseille fortement de consulter notre fiche notionnelle accessible via le lien ci-dessous.
Les organisateurs textuels | Secondaire | Alloprof
Si jamais tu avais d'autres questions à ce sujet, n'hésite surtout pas à revenir nous voir.
Bonne fin de journée et bon week-end.
ArgentPhilosophe8935