Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 1d

Svp aidez moi a corriger mon introduction pour un texte argumentatif .

Dans un monde evolutive avec une technologie avancée , il existe plusieurs moyens par lesquels nous pouvons être cultiver. La lecture faisant partie des canals pour être édifiée, et étant un moyen important pour s'enrichir, mais elle est dispensable pour s'enrichir. Il existe autre moyens comme les discussions de groupe, l'accès au reseau sociaux tels que Facebook ou l'on peut lire des videos édifiantes etc. Mon opinion étant bien qu'il ya plusieurs moyens pour être edifier. Dou l'on se pose la question de savoir faut il avoir lu pour être cultivar.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1d

Bonjour, EndorTendre5964! :D

Merci pour ta question.

Nous avons justement de très bons documents avec des stratégies de correction de textes.

Je t'invite à porter une attention particulière aux genres et aux nombres des mots (s'il sont féminins ou masculins / singulier ou pluriel). Par exemple, monde est masculin dont évolutif sera accordé au masculin. De plus, le mot canal, au pluriel, s'écrit canaux.

Il faudrait également que tu portes une attention à tes verbes, certains sont mal accordés.

Je remarque aussi que certaines de tes phrases sont un peu trop longues, donc ta ponctuation n'est pas toujours adéquate. Je t'invite à faire des phrases plus courtes et à vérifier si tu as bien mis toutes tes virgules. Voici notre fiche sur la ponctuation.: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-ponctuation-f1158.

Pour résumer, voici quoi réviser :

• Les accords (masculin / féminin / pluriel)
    • Les accents (é, è, ê, où)
    • Les « a / à »
    • Les « ou / où »
    • Les verbes à l’infinitif vs participe passé
      • être cultivé (adjectif)
      • se cultiver (verbe)
    • La construction de tes phrases

etc.

Je t'invite aussi à intégrer plus de marqueurs de relation. Tu trouveras de nombreux exemples de marqueurs dans cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032. Ces connecteurs permettent d'enrichir le texte et de mieux comprendre sa direction. Les idées vont mieux découler avec leur aide.

Un des plus gros points à réviser sera la syntaxe de tes phrases (leur construction). : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-syntaxe-f1122. Essaie donc d'écrire plus simplement, de faire des phrases plus courtes et de vérifier tous tes accords. :)

Ici, c'est notre miniRécup pour corriger un texte. Je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil:

Voici d'autres trucs et outils en écriture qui pourront t'aider:

En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin.

Iris

Ask a question