Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 1mo.

C'est quoi le mot le plus long dans la langue anglaise

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Salut !

Je t'avoue que même moi j'ai eu du mal a croire que des mots anglais pouvais être si long mais d'après ce que j'ai vue j'ai un classement des 3 plus long mots anglais :

1 . pneumonoultra(...)volcanoconosis Avec 45 lettres . Apparament sa désigne une maladie pulmonaire causée par l'inhalation de poussières silice .

2 . hippopotomonstroses(...)daliophobia Avec 36 lettres . C'est un mot humoristique , il n'est pas officiel , mais il est vraiment connu dans les liste des mot long .

3.Le nom complet d'Une protéine titine - entre 189819et 200 000 lettres . Il commence par methionyl.... et se termine pas ... isoleucine .

J'espère t'avoir aidé

PS: je ne savais pas tout sa , c'est a l'aide de ma mère !

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut ApatosaureSigma6744 😊,

Merci pour ta question!

Le mot le plus long de la langue anglaise serait composé de 189 819 caractères! Ça prendrait plus de 3h pour réussir à tout le prononcer 🤯!

Il s'agit de : methinoyl(...)isoleucine. Il s'agit de la dénomination chimique de la plus grande protéine connue! Pour des raisons évidentes, j'ai dû le tronquer, mais tu peux toujours aller voir directement via le lien :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question