Secondary I • 4d
bonjour j'ai des gros problème en français pour tout ce qui vient avec l'écriture .je suis aller a de plusieurs récupération des pratique de correction de text mes je e m'améliore pas je révise mes règle grammaticale ,ma conjugaison et je me pratique a écrire et faire mon code de correction mes rien a faire mes note sont toujoure aussi base et je ne m'améliore pas auriez vous des technique a me proposé
je te conseil fortement d'utiliser le code spaco et t'aider par exemple en surinant les verbe ne vert et utiliser des couleur pour chaque classe de mot et aussi le dictionnaire et le meilleure amie de l'écriture donc je pense que avec ses petit conseil tu vas t'en sortir
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut GalaxieJuste6825!
J'espère que tu vas bien. Merci de faire confiance à la zone pour répondre à tes questions.
D'abord, je tiens à te rassurer : corriger un texte n'est pas une mince tâche. Ce n'est pas facile, mais tout passe par ta connaissance des classes de mots et des différentes règles d'orthographe grammaticale. En effet, il est impossible d'accorder un adjectif si tu ne sais pas le reconnaitre, et il est impossible de bien accorder un participe passé si tu ne sais pas Ce que c'est.
Quand tu corriges un texte, peu importe le code de correction que tu emploies, il est inévitable de reconnaitre les donneurs (noms et pronoms) et les receveurs d'accord (déterminants, adjectifs et verbes), parce que les classes receveurs reçoivent le genre et le nombre et la personne (pour le verbe) des classes donneurs.
Voici la fiche à ce sujet :
Le donneur et le receveur d'accord | Alloprof
Ensuite, tu dois choisir un code de correction qui te convient et tirer profit de tous les ouvrages de références à ta disposition. En guise d'exemple, voici le code de correction que nous te proposons.
Trucs pour la correction d'un texte | Secondaire | Alloprof
Voici même une belle capsule vidéo qui te démontre comment corriger efficacement un texte.
Corriger un texte : les étapes à suivre | MiniRécup | Alloprof
Sache que ces ressources ne sont pas des solutions miracles. Tu devras cibler toi-même tes défis et t'assurer de bien comprendre les notions qui te posent problème lors de ta correction. Au besoin, quand ces notions auront été ciblées, reviens nous voir pour tes autres questions. Si jamais tu voulais t'exercer à corriger des textes, je te propose ceci.
Texte à corriger (l'orthographe des mots)
J'espère avoir répondu à tes questions. Si jamais tu en avais d'autres, n'hésite pas à nous écrire à nouveau sur la Zone ou à nous contacter via les services directs.
Bonne fin de soirée et bonne semaine.
Équipe Alloprof