Grade 6 • 5h
pouvez vous me donner un exemple de poésie car je n'ai pas d'idée ?!?!?! merci beaucoup!!! :) :)
pouvez vous me donner un exemple de poésie car je n'ai pas d'idée ?!?!?! merci beaucoup!!! :) :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, FraiseComique9903! :D
Merci de nous avoir contactés.
Il existe plusieurs formes de poésie!
Voici formes poétiques fixes les plus connues :
Puis, les formes poétiques libres les plus connues :
Les idées pour écrire un poème sont infinies. Tu peux essayer de composer quelque chose sur un sujet qui te passionne. Écris sur une feuille toutes les idées qui te passent par la tête, je suis convaincue que tu trouveras quelque chose d'intéressant dans le lot. :)
Tu trouveras également beaucoup d'exemples dans chacune de ces fiches qui sauront probablement t'inspirer.
Si tu as d'autres questions après ces lectures, n'hésite surtout pas à nous réécrire! À très bientôt! :-)
Iris
peut-êtr tu peux utiliser le haiku c'est une sorte de poésie très calme et si tu veus plus d'information sur des type de poésie je te considère d'aller voir les fiches sur la poésie: La poésie | Alloprof,Le haïku (notions avancées) | Alloprof
Salut!
Tu peut parler des activités, des sports et des autres choses que tu aimes!! Souvent, l'inspiration viens lorsque tu travailles sur quelque chose que tu connais bien...
Bonne soirée!
NeptuneFantastique8024