Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 5h

Bonjour. Pourriez-vous me dire si mon argument et mon sous-argument font du sens:

Voici la question: L'insécurité alimentaire pourrait-elle disparaitre:

Argument: J'affirme que non parce que le prix des aliments n'arrête pas d'augmenter.

Sous - argument: Certaines familles peinent à se nourrir convenablement

Argument: À cause de l'inflation, la population ne sait plus comment subvenir à ses besoins de base .

Sous-argument: Certaines personnes ont des problèmes financiers et se demandent s'ils doivent se nourrir ou bien payer leur logement.

Dites-moi ce que vous en pensez

Merci d'avance!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4h

Bonjour RobotFormidable563 ! 😊

Oui, ton idée générale est très bonne et pertinente.

En effet, tu prends position (non) et tu appuies ton point de vue avec des éléments réalistes, comme l’inflation.

Cependant, tes deux arguments se ressemblent beaucoup. Tu pourrais, par exemple, parler de la hausse du prix des aliments dans ton premier argument. Ensuite, pour ton deuxième argument, tu pourrais élargir en parlant de l’inflation en général, comme l’augmentation du coût des logements.

Je te montre :

• Argument 1 : Le prix des aliments augmente.
    • Sous-argument : Certaines familles peinent à se nourrir convenablement.
    • Argument 2 : Le coût de la vie augmente (inflation).
    • Sous-argument : Certaines personnes doivent choisir entre se nourrir ou payer leur logement.

Tu es déjà vraiment sur la bonne lancée, je fais simplement te donner quelques pistes pour améliorer encore tes idées.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Ask a question