Secondary II • 2d
Bonjour! je voulais savoir comment peux-je me bien préparer pour un examen, en particulier les sciences. Mon examen est dans 2 semaines et va être sur ses matières suivants : les atomes, composés, les éléments, savoir les infos d'une case de la tableau périodique, les molécules, la masse volumique, les changements physiques et chimiques , la conservation de la matière, les mélanges et la séparation des mélanges. Bref, je voudrais savoir des méthodes d'étude efficaces pour bien réussir. et comprendre. Mercii!
Bonjour,
J'ai eu les examens sur les même sujets que toi. Je pense que ça serait plus facile si tu les comprends et pas tout apprendre par coeur (sauf pour les formules, la table périodique, etc). Puisqu'en science les questions sont plus pour vérifier si tu a compris la notion et non si tu as tous mémorisé. Autre que ça, juste révise bien et fait toi confiance.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut CielMagnifique137 😊,
Merci pour ta question!
Ton examen contient des sujets vraiment intéressants! C'est du beau travail d'avoir pensé à te préparer d'avance!
Voici toutefois quelques conseils généraux pour t'aider dans ton étude :
Tu peux trouver toutes les fiches nécessaires concernant les sujets de ton examen ici, dans le répertoire de secondaire 2!
Surtout, n'hésite pas à revenir nous poser des questions lorsque certains concepts sont moins bien compris! Il nous fera plaisir de t'aider! :)
Bonne étude!