Bonjour, je suis en secondaire 5, je suis en situation de echec dans mon écriture. Si je passe mon examain du ministère, je vais tu passer mon année? si non si j'ai entre 45% et 50% en écriture c'es tu sauvable?
Je comprends ton inquiétude, c’est une bonne question.
En secondaire 5, l’épreuve du ministère en écriture est importante, mais elle ne décide pas tout à elle seule. Ta note finale dépend aussi de tes résultats pendant l’année.
Si tes autres résultats sont aussi en échec et que tu obtiens autour de 45 % à 50 %, malheureusement, les chances de passer sont très faibles.
L’examen ne pourra probablement pas compenser des résultats insuffisants durant l’année.
Par contre, ce n’est pas la fin : il existe souvent des solutions comme la reprise de l’examen, un cours d’été ou d’autres mesures selon ton école.
Le mieux est d’en parler avec ton enseignant(e) ou un conseiller pour connaître tes options exactes.
Ne te décourage pas, tu as encore des possibilités pour t’améliorer !
N’hésite pas si tu veux des conseils pour te préparer à l’examen ! 😊
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour Gaëlle ! 😊
Je comprends ton inquiétude, c’est une bonne question.
En secondaire 5, l’épreuve du ministère en écriture est importante, mais elle ne décide pas tout à elle seule. Ta note finale dépend aussi de tes résultats pendant l’année.
Par contre, ce n’est pas la fin : il existe souvent des solutions comme la reprise de l’examen, un cours d’été ou d’autres mesures selon ton école.
Le mieux est d’en parler avec ton enseignant(e) ou un conseiller pour connaître tes options exactes.
Ne te décourage pas, tu as encore des possibilités pour t’améliorer !
N’hésite pas si tu veux des conseils pour te préparer à l’examen ! 😊