Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 3d

Ce n'est pas vraiment une question sur l'étude mais j'oublie souvent mes cahier pour faire mes devoire et je me ramasse avec de mauvaise note. Que-faire?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 2d

Je te conseille de coller des post IT dans ton casier et sa aide vraiment j'ai fais sa au début de l'année et maintenant jen n'ai plus besoin.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3d

Bonjour PingouinAdorable1399 !😊

Merci pour ta question, c’est une situation qui arrive à plusieurs élèves, ne t’inquiète pas !

Je te suggère quelques petites stratégies simples pour t’aider à ne plus oublier tes cahiers :

• Tu peux te faire des rappels avec des post-it (par exemple sur ta porte ou dans ton agenda) pour penser à vérifier ton sac avant de partir.
    • Une autre idée serait de te créer une petite routine à la fin de la journée (ex : vérifier ton matériel avant de quitter la classe).

Je te suggère aussi d’en parler à ton enseignant(e). Il ou elle a peut-être une version en ligne de ton cahier que tu pourrais consulter à la maison, ou pourrait t’aider en te faisant un petit rappel avant la fin de la journée pour ne pas oublier ton matériel.

N’hésite pas si tu as d’autres questions ! 😊

Ask a question