Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 19h

si je dois faire une présentation sur un livre est ce que je dois aussi dire la fin?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 17h edited April 6

Salut DiamantArtistique7283! 😊

Merci pour ta question!

Pour ta présentation, est-ce que ton/ta professeur·e t’a donné des consignes supplémentaires?

Si oui, je te conseille de bien t’y fier en priorité!

Sinon, tu peux commencer par faire un court résumé de ton livre sans tout révéler 😉, puis expliquer si tu l’as aimé ou non en justifiant ton opinion. Tu peux aussi parler de ce qui t’a marqué, comme les personnages, les moments importants ou les thèmes. Enfin, tu pourrais imaginer une suite à l’histoire : que pourrait-il arriver ensuite à ton personnage et quelle nouvelle aventure pourrait-il vivre?

Ça rendra ta présentation plus personnelle et intéressante!

J'espère que j'ai pu te guider un peu! Je te souhaite une belle soirée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

• Options
    Grade 5 • 18h

Bonjour! Non ne dit pas la fin mais donne un petit arière gout de la fin. On apelle sa le punche il faut pas dire la fin mes plutot esseyer de le deviner au autre.

EXEMPLE: sa parle d un garçons qui aime dessiner mais il a plus de crayons .Il par a l aventure M'pour trouver le crayons légendaire pour apparence il a l ai normal mais il a un pouvoir infini ou la mine ne se casse j amais et te dessine tout. Mais plusieur opstacle l'empéche d' arriver a sa distinations vas til y arriver? Vous le serais on le lisons!

c juste un exemple mais sa peut te donner une idée!

Ask a question