Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2d

salut tout le monde !!

j'ai une question qui es en lien avec l'école mais pas une matière..

en fait cettais vendredi dernière période la cloche à sonner ( pour dire que le cour était fini )

on es parti et rendu dans le cadre de porte un des élève a dit un mot irrespectueux.

et la il ses fait chicaner

mais je pensais que quand la cloche était sonner on pouvait dire ce quond voulais on ai au secondaire quand meme ! :)

merci d'avance pour les réponses !

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2d

Salut MegalosaureTurquoise6719 😊,

Merci pour ta question!

À toutes les écoles, les élèves se doivent de respecter toutes les règles du code de vie. L'une d'entre elles traite généralement du respect envers autrui.

Même si la cloche est sonnée, l'élève se trouve encore sur le territoire de l'école, il se doit de respecter tout le monde. Cela veut donc dire qu'il ne peut pas employer des termes offensants comme il l'a fait.

Même si tu es au secondaire, les règles s'appliquent aussi. Plus tard, lorsque tu auras un travail, tu devras aussi appliquer le respect, ce qui veut dire qu'on ne peut pas toujours dire ce qui nous passe par la tête!

La Zone d'Entraide a également des règlements à respecter. Tu peux les consulter via la fiche suivante :

J'espère que ça répond à ta question! N'hésite pas si des questionnements persistent!

William

Ask a question