Secondary I • 2d
Bonjour! J'aurais une petite question pour vous. Mon examen de Géographie est la semaine prochaine et il avait un point dans la checklist que je ne comprenais pas du tout!
Voici la question:
- Expliquer les retombées économiques du tourisme (types d’emplois, secteurs d’activités économiques) pour les habitants des Galapagos. (p.191 et 193)
Voici les pages en question: 👆

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour LibelluleBeta2816 !
Merci pour ta question ! :)
Comme je l'ai mentionné dans ma réponse précédente, je crois que l'information que tu cherches se trouve à la page 191! ;)
Dans la section « L'impact économique du tourisme », il est indiqué que le caractère unique des îles Galápagos est appelé à générer un tourisme important. Les touristes seront en effet très attirés par la découverte des espèces qui y vivent.
Plus il y aura du tourisme, plus il y aura d'emplois, et plus l'économie sera florissante. Cependant, il faut rester vigilant quant à ce type de tourisme afin qu'il n'affecte pas la faune locale.
Je pense avoir fait le tour ! Je te souhaite une belle journée, et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! :D