Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3d

J’ai une question je comprend pas la forme du développement du texte argumentatif voici 2 exemples

IMG_7902.jpeg
IMG_7901.png

Oui y’a plusieurs erreurs parce que c’était un essaie.

dans le premier exemple mon amie elle a dit après avoir reformuler ta thèse et etc bah tu fais continue le reste de ton paragraphe qu’avec Des Sources exemple (après la première phrase) comme blabla peut le dire, les enfants bla-bla-bla. Ensuite, selon bla-bla-bla les enfants blabla genre tu continues ton texte comme ça que Des Sources

dans le 2e texte qui est le mien, j’ai écris le développement en genre expliquant premièrement mon argument après la première phrase et je le soutiens avec la source de mon texte que j’ai lu. Après je parle de la même chose mais cette fois avec un autre argument soutenue avec une source

ma question c’est quelle forme est la bonne? Un développement qu’avec de source ou un développement ou l’idée est développe avec Des Sources comme soutiens ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3d

Salut!

Merci d'utiliser nos services!

Dans le texte argumentatif, le développement sert à présenter ses arguments. Pour être crédible, on les appuie grâce à des sources. Le deuxième exemple est donc plus complet et plus conforme aux exigences de l'argumentation.

Tu peux voir comment rédiger un paragraphe de développement, étape par étape, et consulter un exemple juste ici :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

William

Ask a question