Secondary V • 3d
Bonjour alloprof
Ça dit que les intérêts simples sont calculés uniquement sur le capital, soit sur le montant déposé. De quel capital on parle. Peut-on m'expliquer à l'aide de la photo en expliquant la situation parce que je vais finalement bié comprendre comme ça?
Ça dit que les intérêts composés sont calculés à la fois sur le capital et sur les intérêts générés par l'épargne. De quel intérêts générés par l'épargne on parle?
Par conséquent, je n'ai pas bien changé difference entre les intérêts simples et les intérêts composés?
Peut-on m'expliquer à l'aide de l'image.
Désolé de remettre la même question que j'ai mis avant. Je la met parce mes deux questions sont sur la même page. Désolé vraiment

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Merci pour ta question.
Le capital, c'est toujours le montant de départ. Il change dans toutes les situations, donc tu dois toujours l'identifier toi-même. Je les ai encerclé dans les exemples sur ta page :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, le capital de départ doit être identifié parmi les informations de départ. Tu cherches un montant initial.
Les intérêts simples sont calculés toujours par rapport au montant de départ, le capital. Celui-ci ne change pas, il est le même du début à la fin.
Les intérêts composés sont calculés différemment. La première année, les intérêts sont calculés sur le capital. Ensuite, ce montant d'intérêts est ajouté au capital. La prochaine année, on doit trouver les intérêts par rapport à ce nouveau capital. C'est exactement comme tu l'as fait dans ton exercice à la fin. Bref, le capital dans les intérêts composés changent à toutes les années en fonction des intérêts qu'on doit calculer et rajouter.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William