Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3d

Bonjour tout le monde j'espère que vous vous portez bien...

je suis en secondaire 4 et les examens du ministère du mois de juin approchent plus vite que je ne le croyais cela étant dit, pour éviter le stress inutile ainsi que l'anxiété dominante il me faut une bonne révision mais le problème étant que je n'ai pas encore vraiment commencer à réviser...

Cela étant dit voici les dates des examens officielles:

Histoire: 12 juin

Sciences ST: 16 juin

Maths CST: 18 juin

Comme vous pouvez le voir j'ai encore un peu de temps devant moi, mais je suis une personne très anxieuse, qui est pas vraiment organisée et qui se fait pas confiance...autrement dit tous ses facteurs freinent ma révision car je n'arrive pas à me faire confiance pour avancer...Donc à chaque fois que je dis aue je dois m'y mettre je figé car j'ai l'impression que je vais toujours rater une information importante...

Est il trop tard? Avez vous des trucs pour aider la révision? que faut il prioriser comme méthodes selon les matières? Regarder des vidéos? Faire des exercices? Relire le cours?

Merci beaucoup encore une fois...j'espère recevoir des solutions concrètes et pas juste des solutions temporaires.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary I • 3d

je suis juste en sec 1 ... mais je te dis que j'ai le même problème que toi et pour vrai genre je suis sur que sa va bien aller :)

alors oui vidéos ,, exrcises ,, note de cours ,, truc de tes amis ou de tes prof ,, cela peut full t'aider prend touts les moyens à ta disposition et sa va bien aller

MegalosaureTurquoise6719

Secondaire 1

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3d

Bonjour FraiseAdorable8022 !

Merci pour ta question 😊

Il n'est pas trop tard pour la révision, nous avons plein d'outils pour bien t'accompagner !

Pour commencer, n'hésite pas à assister à nos grandes révisions, qui auront lieu quelques jours avant chaque examen. Elles reviendront sur les concepts clés à maîtriser ! De plus, le service « Clavardez avec un prof » restera ouvert plus longtemps durant ces périodes de révision.

Tu peux également consulter toutes nos fiches préparatoires, juste ici :

Tu y retrouveras des conseils pour faire ta feuille de notes, des exercices, des vidéos et des simulations d'examens !

Voilà ! Il est important de bien séparer tes périodes d'étude pour éviter une saturation du cerveau, pense à t'accorder des pauses !

J'espère avoir pu te donner quelques pistes. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Bonne journée ! 😊

Ask a question