Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 3d

Bonjour alloprof

J'ai une question. J'ai lu et je n'ai pas bien compris ce quest le rendemét et la sécurité ? Est ce qu'on peut me l'expliquer si cela ne vous dérange. Dans mon cahier, on n'explique pas ce quest le rendement et la sécurité. Est ce qu'on peut m'expliquer comment ca fonctionne à l'aide de l'image s'il vous plaît ?

17791199107766288088215887174133.jpg

Éducation financière

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3d

Salut R2D2Noble7199 😊,

Merci pour ta question!

Le rendement, c'est ce qu'un placement te rapporte. Donc, quand tu investis de l'argent (dans un compte épargne ou dans des actions à la Bourse, par exemple), tu peux gagner un revenu. Plus ce revenu est élevé, meilleur est ton rendement. C'est un peu comme la note qu'on obtient à un examen : plus ton pourcentage est élevé, meilleur est ton résultat.

La sécurité signifie : est-ce que ton argent risque d'être perdu ou non ?

Lorsqu'un placement est sécuritaire, il protège mieux ton argent et comporte peu de risques.

Lorsqu'un placement est plus risqué, il protège moins bien ton argent, mais il peut rapporter davantage. Par exemple, les actions à la Bourse sont des placements plus risqués, mais elles peuvent rapporter plus d'argent qu'un compte épargne.

Donc, le rendement et le risque vont souvent de pair : plus le rendement potentiel d'un placement est élevé, plus le risque est grand. Il y a donc plus de chances de perdre l'argent investi au départ.

17791199107766288088215887174133.jpg

J'espère que c'est plus clair! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

William

Ask a question