Secondary V • 3d
Bonjour alloprof
Quand on dit un placement est liquide, qu'est ce que cela veut dire? Je ne comprends pas cest quoi la liquidité.
Je ne vois pas comment on peut transformer le placement en argent comptant ?
Expliquez moi à l'aide de la photo s'il vous plaît
Je n'ai pas bien compris ce qu'est le profil d'investisseur

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Merci d'utiliser nos services!
Quand on parle de liquidité, c'est la facilité à transformer son épargne en argent comptant sans perdre de la valeur. C'est une flexibilité!
Un placement « liquide » est donc un placement qu’on peut vendre facilement pour récupérer de l’argent.
L'argent dans un compte bancaire est très liquide. Pourquoi? Parce que tu peux retirer de l'argent facilement, utiliser une carte débit, faire des virements, etc. C'est facile et rapide, donc liquide!
Le profil d'investisseur, c'est la façon de décrire le type d'investisseur qu'on est. Ça représente la façon dont une personne investit son argent selon son niveau de tolérance au risque.
Certaines personnes préfèrent des placements sécuritaires pour éviter de perdre leur argent, tandis que d’autres acceptent plus de risques afin d’obtenir un meilleur rendement. Le profil d’investisseur aide donc à choisir les placements qui correspondent le mieux aux objectifs et au niveau de sécurité recherché.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William