Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 10h

Bonjour!!

Je me demandais autant l'avis des utilisateurs que celui des profs.

Je me demandais en quel année et comment les gens ont découvert le stress?

Peut-être bizarre comme question mais cela m'intéresse!

Merciii!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    Secondary I • 8h

Le stress n’est pas decouvert mais c’est un reflèx

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 9h

Salut JupiterAlpha2637!

Hans Selye, en 1936, bouscule la médecine presque par accident. En observant ses rats de laboratoire, il réalise une chose fascinante : peu importe la source du tourment, le corps réagit toujours par le même cri. Il emprunte alors le mot « stress » à l’ingénierie pour décrire cette pression qui nous forge.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10h

Bonjour JupiterAlpha2637,

Merci d'utiliser nos services! 😊

Il n'y a pas de mauvaises questions! C'est très intéressant comme sujet. Comme ton collègue mentionne et selon mes recherches, il s'agit effectivement du médecin Hans Selye, qui a employé le terme stress durant ses études à l'Université de Montréal.

Pour plus d'informations, je t'invite à aller consulter le lien ci-dessous :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

• Options
    10h edited May 21

selon IA

Le stress a été découvert médicalement en 1936 par le Dr Hans Selye, un endocrinologue de l'Université de Montréal. Alors qu'il constatait que tous ses patients présentaient des symptômes similaires (fatigue, perte d'appétit, abattement) peu importe leur maladie, il a eu l'idée de définir le stress comme une réponse non spécifique du corps

Pour la petite histoire :

Le Dr Selye a fait sa découverte en injectant des extraits d'organes à des rats de laboratoire. Il a observé qu'en plus de la substance injectée, les manipulations et l'environnement provoquaient les mêmes réactions physiques, comme le rétrécissement du thymus et des ulcères à l'estomac.

• Il a nommé ce processus le Syndrome général d'adaptation, qui se déroule en trois étapes : l'alarme, la résistance et l'épuisement.
    • Le terme "stress" était à l'origine un terme utilisé en physique pour décrire la force appliquée sur un matériau. 

Ask a question