Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 22h

Bonjour , je vous est écris tantôt vous m'avez donner une reponse mais je ne suis pas sure que cela m'aide beaucoup... pensez vous que vous pourriez me faire un mini texte qui me dit exactement... les fichier auquel vous m'avez référer ne m'aide pas beaucoup je ne les comprend pas!. Alors revoici la question connaître la principale rival d'Athènes pendant la guerre du Péloponnèse ET distinguer cette guerre des guerres médiques.

Merci énormément de prendre le temps! ;)

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 21h

Bonjour, AvocatFormidable6395! :D

Merci de nous avoir écrit!

Les guerre médiques, premièrement, ont eu lieu entre 499 et 449 avant J.-C. Elles ont opposé les cités grecques à l'empire achéménide de Perse.

Après la fin des guerres médiques, une autre querelle a surgit entre les cités grecques, menant à la guerre du Péloponnèse (431-404 avant J.-C.)

Ce qui a principalement causé la guerre du Péloponnèse, c'est une forme de rivalité entre les deux cités ayant l'autorité en Grèce antique : Sparte et Athènes. Les Spartiates craignaient l'impérialisme athénien. Ce contexte a mené à la guerre du Péloponnèse.

Voici une autre fiche pour t'aider à te mettre en contexte:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-cite-etat-de-sparte-notions-avancees-h1026.

J'espère que mon résumé t'aidera, n'hésite pas à repasser nous voir!

Iris

Ask a question