Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 3yr.

Bonjour, avez-vous des astuces pour faire un bon résumé d'un roman de 200 pages ? merci ( c'est pour moi pour m'aider à pouvoir remplir un questionnaire que j'aurais)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 6 • 3yr.

Note à chaque chapitre et tout les évènement que tu juge important

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3yr. edited March 2022

Bonjour!

Pour commencer, je t'invite à consulter cette fiche sur l'écriture d'un résumé de texte littéraire.

Ensuite, voici quelques conseils :

• Repère les évènements importants du texte (les évènements importants sont des éléments qui ont un impact important dans l'histoire. Ils ne sont donc pas des détails).
    • Résume chaque chapitre par un court paragraphe.
    • Dans chaque résumé de chapitre, choisi les éléments essentiels à inclure dans ton résumé.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 3yr.

Bonjour KiwiInoubliable4757

Merci d'utiliser la zone d'entraide!

Je te conseillerai de faire un petit résumé de chaque chapitre et à la fin, tu auras un résumé bon et complet.

J'espère t'avoir aidé

Bon travail :)

GobelinAuthentique7946

Ask a question