Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Lorsque nous mesurons la masse d’un liquide avec une balance à fléaux, mon prof nous dit de mesurer la masse du cylindre gradué, puis de mesurer la masse du liquide dans le cylindre gradué. Ensuite, nous devons soustraire la masse du cylindre gradué à celle de la masse totale.

Je me demandais s’il serait possible de mettre le cylindre gradué sur la balance et de mettre la balance à 0. Comme ça, nous n’aurions pas besoin de faire de calcul.

Est-ce que ça fonctionnerait?

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut DiplodocusVirtuose5658,

    Merci pour ta question!

    La technique que tu veux utiliser fonctionne avec les balances numériques, où il est possible de mettre un objet sur la balance et de faire la mesure à partir de cette masse. Par contre avec la balance à fléaux, il n'est pas possible de faire cette technique, tu dois vraiment prendre deux mesures et faire la soustraction.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question