Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour,

J’ai besoin d’aide j’arrive pas a trouver des raisons pour cette question svp aidez-moi.

AD9334D8-B16D-4D05-AB6C-1081A90937A3.jpeg

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour!

    Dans quel contexte se trouve cette question? Dans ce cas, tu as deux options : soit tu réponds selon ton opinion et ce que tu en penses, soit tu réponds selon un texte ou une vidéo que tu as regardé en classe. As-tu un texte qui accompagne cette question dans lequel tu pourrais trouver la réponse?

    Si tu dois répondre selon ton opinion, voici quelques questions qui pourraient t'aider à réfléchir :

    Si tu voyais une personne se faire refuser un emploi parce qu'elle est une fille ou parce qu'elle a une couleur de peau plus foncée, que ferais-tu?

    Si tu voyais une personne handicapée vivre une injustice en raison de son handicap, que ferais-tu?

    Si tu voyais une personne âgée se faire renvoyer de son emploi en raison de son âge, que ferais-tu?

    Que ferais-tu face à des injustices que les gens vivent en raison de caractéristiques que ces gens ont?


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question