Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Qu’est que la méthode RED pour répond au question d’interprétation.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour BB8 Humoristique,

    La méthode dont tu parles est un accronyme qui est utilisé par ton enseignant pour te rappeler ce qu'il faut faire pour répondre à une question d'interprétation.

    Malheureusement, comme c'est une méthode personnelle, je ne voudrais pas t'induire en erreur avec sa signification pour ton prof. Je te conseille donc de voir avec elle ou lui pour sa signification exacte.

    Par contre, voici une fiche qui te donne des explications et des vidéos pour répondre à chacune des composantes de la lecture.

    Tu verras que pour l'interprétation, il est important d'expliquer ta réponse en l'appuyant d'exemples tirés du textes tout en reprenant des mots clés de la question pour s'assurer de bien y répondre.

    J'espère que cela t'aide malgré tout et n'hésite pas à venir nous parler si tu as plus de questions. Les enseignants sont disponibles du lundi au jeudi de 17h00 à 20h00 et le dimanche de 13h00 à 17h00.

    Véronique

    enseignante - Allprof

Ask a question