Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour!

Dans mon labo de sciences il y a deux questions dont j'aurais besoin d'un peu d'aide pour me mettre sur la bonne piste.

  • Y a-t-il un élément (parmi les 20 premiers du tableau périodique) présent dans le tableau périodique qui ne respecte pas les conclusions présentées ci-dessus? (les conclusions en étant qu'un élément de la famille des métaux doit posséder 4 propriétés: l'éclat métallique, la malléabilité, la conductibilité électrique et réagir avec l'acide. // Un élément de la famille des non-métaux possède aucune des propriétés mentionner ci-dessus. // Un élément de la famille des métalloïdes doit répondre à au moins une propriété des métaux et une des non-métaux ) Si oui, pourquoi cet élément est-il à cet emplacement précis?
  • Est-ce que le carbone fait toujours partie de la même catégorie d’éléments? Est-il possible qu’il soit considéré comme faisant partie d’une autre catégorie? Comment cela est-il possible?

Je ne sais pas trop comment expliquer. Merci beaucoup d'avance et désolé pour le long message!

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr. edited September 2022

    Salut KiwiJaune3517,

    Merci pour ta question!

    Malheureusement, il est difficile de répondre à ces questions sans les résultats de ton laboratoire et l'énoncé du laboratoire. Je t'invite à reposer ta question avec des images, des informations du laboratoire et des résultats.

    En attendant, voici une fiche sur les métaux, non-métaux et métalloïdes:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question