Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour! Je suis entraine de étudier les liaisons chimiques: comme les liaisons ioniques et covalentes, mais je suis un peu confus face au rôle que jouent les métalloïdes dans ces types de liaisons. Je sais que les liaisons ioniques se forment entre un métal et un non-métal, et les liaisons covalentes entre deux non-métaux ou deux métalloïdes, Mais qu'est ce que passe si on fait réagir un non-métal et un métalloïde? Est-ce que cela créerait un liaison covalente ou ionique? Ou est-ce qu'il n'y aurait aucun réaction??

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour Perle Rose!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Un métalloïde peut former une liaison avec un non-métal. Par exemple, le carbone peut se lier avec l'oxygène, notamment dans le \( CO_2\). Comme la différence d'électronégativité entre les métalloïdes et les non-métaux est petite, les liaisons formées sont covalentes!

    Pour réviser les types de liaison, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Ask a question