Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour, je ne comprend pas la vitesse vectorielle relative.

je ne sais pas quand additionner ou soustraire dans différent contexte, et je n'arrive pas a trouver la regle de base.

Par exemple, la regle encadrée en mauve

Screenshot_20221020-203628_Gallery.jpg


Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut ElfeMagnifique1279,

    Merci pour ta question!

    La vitesse relative entre deux objets mobiles correspond à la différence de leurs vitesses. Par exemple, si tu cherches la vitesse de A par rapport à B, tu dois soustraire la vitesse A de la vitesse B. Cette valeur correspond donc à la vitesse relative de A par rapport à B. Si la vitesse relative de A par rapport à B est de 2 m/s, cela veut dire que A va à 2 m/s de plus que B.

    Je t'invite à lire la fiche de Wikipédia à ce sujet si tu veux en savoir plus :

    Pour trouver la règle de base, il faut se fier à l'énoncé du problème, je te laisse essayer pour ce numéro!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question