Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 3 • 3yr.

ses quoi un adjectif

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary II • 3yr.

Un adjectif est une mot qui va venir préciser le nom qui l'accompagne. On peut aussi l'enlever sans que la phrase perd son sens.

Exemple:

L'oiseau rouge.

"Rouge" est l'adjectif car il précise le nom "oiseau" et on peut le supprimer.

Exemple:

L'oiseau

• Options
    Secondary II • 3yr.

Salut AlligatorAgile524!

Un adjectif sert à décrire un nom.il est accordé avec le genre et le nombre . Exemple:

Mes beaux chats.

Dans cette phrase, le nom est CHAT et le déterminant MES . J'ai su que BEAUX était l'adjectif car j'ai utilisé mes trucs: Le remplacer par un autre ADJECTIF ( comme gentils), ajouter le mot TRÈS avant ( très beaux). Si on essaie ses trucs avec MES ou CHATS , ça n'a pas de sens! Parce que si on remplace MEs par gentils , ça ne marche pas ( Gentils beaux chats?) et si on ajoute TRÈS devant CHATS , ça ne marche pas plus ( Mes beaux très chats?).

L'adjectif n'est pas obligatoire dans une phrase, elle sert juste à ajouter de la précision.

Si tu en veux plus, trouve les adjectifs si-dessous à l'aide de mes trucs .

1 Mes amis sont intelligents et amusants.

2 Demain, j'ai un examen et un travail compliqué à faire.

3 Mes entrainements de soccer sont long.

J'espère t'avoir aidé et bonne chance,

PistacheComique8796

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3yr.

Bonsoir !

De manière succincte, un adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en conséquence, donc en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel).

Pour en savoir, je t'invite à consulter cette fiche : )

Bonne lecture !

Ask a question