Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 3 • 1yr.

c'est quoi une couleur primiere et secondaire


Merci de m'aider

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

  • Options
    Grade 4 • 1mo.

    les couleurs primairs sont bleu jaune et rouge car si on les melange, ca fait differant couleurs et les couleurs secondaires ne se melange pas

  • Options
    Grade 6 • 1yr.

    Bonsoir et merci de poser cette question.

    Au sein du cercle chromatique, elles sont disposées à 120° les unes des autres : ce sont le rouge, le jaune et le bleu. Elles sont dites primaires car elles ne peuvent être obtenues par le mélange d'autres couleurs. À l'inverse, elles servent de base aux différents mélanges, appelés couleurs secondaires.

    J’espère que je tes aider.

    De rien.

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Secondary II • 1yr.

    Une couleur primaire veut dire quelle n'a pas besoins de melanges pour etres cree comme, par example, le rouge le bleu et le jaune. Une couleure secondaire veut dire quelle est le resultats de melanges de couleurs primaires. Par example, pour avoir du vert, tu dois melanger le bleu et jaune. Le bleu et le jaune sont deux couleurs primaire qui lorsqu'elles sont melanger ensamble il deviennent une couleur secondaire.

Ask a question