Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjours, est ce que la dette publique et la dette du gouvernement centrale c’est deux choses différentes parce que nous somme entrain de faire un projet sur la Grèce et dans un web nous avons trouver que la dette publique par rapport au pib est de 186,40%. Par contre, dans banque mondiale nous avons vue que la dette du gouvernement centrale par rapport au pib c’est de 208,8%. Donc si c’est deux choses différentes nous somme correcte mais si c’est la même chose donc cela signifie que notre web a donné des mauvaises donées et que banque mondiale a raison. Donc pour nous c’est très important de savoir si il y a une différence ou pas.

Contemporary World
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Rebonsoir !

    Voici ma réponse :

    Si je reformule, et surtout que maintenant tu m'as donné du contexte, je dis que oui, ce sont la meme chose. Si elle sont différentes c'est que la dette publique est encaissée par le public, la population citoyenne, et la dette gouvernementale est la dette du gouvernement (mais on comprend que le gouvernement la transmet au public sous forme de taxes, redevances etc.).

    J'espère que le tout est plus claire maintenant !

Ask a question