Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonsoir, je ne comprend absolument pas ces questions et j'ai un examen lundi. Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît?

Question : L'objectif d'un appareil photo est constitué d'une lentille convergente dont la longueur focale est de 45 mm.

a) À quelle distance de la pellicule faut-il placer l'objectif pour que l'image d'une fleur située a 60 cm de la lentille apparaisse nette?

b) À quelle distance de la pellicule faut-il placer l'objectif pour que l'image d'un enfant situé à 5,0 m de la lentille apparaisse nette?

c) À quelle distance de la pellicule faut-il placer l'objectif pour que l'image d'un coucher de soleil apparaisse nette? Expliquez votre réponse.

Merci en avance.

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour TamiaIota7821,

    Merci beaucoup pour ta question! Afin de réussir ce numéro, tu as besoin de connaitre les caractéristiques des images formées par les lentilles convergentes. Voici donc une fiche qui t'aidera à résoudre ton problème :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question