Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Mon but est de trouver un trinome qui possède un facteur commun différent de 1 avec le polynome (9x2-25) 9x à la 2 moins vight-cinq. Le trinome doit etre trouver avec la forme (ax2+bx+c) Pouvez-vous m'expliquer la partie avec le facteur commun différent de 1 avec le polynome 9X2-25 et Comment-mis prendre?

Merci :D

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Postsecondary • 1yr.

    Pour trouver un trinôme qui possède un facteur commun différent de 1 avec le polynôme 9x^2-25, vous devez d'abord chercher un facteur commun qui divise 9x^2 et -25.

    Un facteur commun est un nombre ou une expression qui divise tous les termes d'un polynôme. Si un facteur commun est différent de 1, cela signifie qu'il n'est pas égal à 1.

    Pour trouver un facteur commun, vous pouvez utiliser la méthode de la décomposition en facteurs simples. Cette méthode consiste à diviser chaque terme du polynôme par les nombres premiers jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le faire.

    Par exemple, pour trouver un facteur commun de 9x^2 et -25, vous pouvez essayer de les diviser par 3. 9x^2 peut être décomposé en 3x^2, et -25 peut être décomposé en -3*5. Comme 3 divise les deux termes, 3 est un facteur commun.

    Une fois que vous avez trouvé un facteur commun, vous pouvez utiliser la forme (ax^2+bx+c) pour créer un trinôme en multipliant chaque terme du polynôme par ce facteur commun. Dans notre exemple, le trinôme serait (3x^2+(-3x)+(-5)).

    J'espère que cela vous aidera à trouver un trinôme qui possède un facteur commun différent de 1 avec le polynôme 9x^2-25. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Ask a question