Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

on melange 500 mL d'une solution aqueuse de Ba(OH)2 dont la concentration est de 0,153 mol/L et 500 mL d'une solution aqueuse HBr dont la concentration est de 0,211 mol/L.

Ba(OH)2 + HBr = BaBr2 + H20

j'ai trouvé les resultats des moles que dois je faire apres pour repondre a cette question:

quelle est la concentration de BaBr2 dans la solution obtenue apres le melange?

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut PuceTurquoise6269,

    Merci pour ta question!

    La première étape est de balancer l'équation. Cela va te permettre d'avoir les coefficients stœchiométriques et trouver les rapports entre les réactifs et les produits.

    Une fois que tu as les rapports stœchiométriques et le nombre de moles des réactifs, tu peux utiliser la stœchiométrie pour obtenir le nombre de moles de BaBr2. Pour ce faire, tu dois vérifier quel réactif donne la plus petite quantité de BaBr2 par stœchiométrie. Cela va te permettre de savoir quel réactif est consommé en premier lors de la réaction. La plus petite quantité de BaBr2 correspond à la quantité obtenue lors de la réaction.

    Il ne te reste plus qu'à trouver la concentration résultante en divisant cette valeur par le volume de concentration.

    Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question