Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour, pourrais vous m’aidé dans ses 3 problèmes? Ça me cause du problème. Dans le numéro 11, ça dit que Yannick à acheter du rôti à 26,50/kg mais comment à-t-il acheter n ayant que 23,85? Ça me casse la tête.


pour numéro 12, je ne comprend pas ce qu’il voulait me dire. Je n’ai pas compris la question de tous. S.t.p disiez les étapes que je dois faire pour le résoudre.


POUR numéro 13, j’ai pas compris quand ça dit qu’Alex-Anne a trouvé des pantalons à moitié prix dont le prix courant est de 35,98. Et j’ai non plus compris quand ça dit d’inclure les taxes, comment je peux inclure les taxes? S.t.p disiez les étapes pour le résoudre.

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut !

    La question #11 te demande justement de calculer le nombre de kg de rôti qu'il peut acheter sachant justement qu'il ne peut pas en acheter 1 kg au complet.



    Pour les deux autres questions, on te demander d'addition et de soustraire à des totaux. Par exemple, pour le #12, tu as le total possible de longueur de bois et une ébéniste en utilise. On te demande de calculer ce qu'elle a utilisé au total et de le soustraire à la longueur de bois disponible pour savoir s'il en reste assez pour la dernière découpe.

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ask a question