Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 1yr.

Bonjoure alloprof !

je ne compren pas le p a c o. pouver vous me le dire svp?

1651586320_845ecc7633d7cb59a96e54ffc4e4420b-800x800 (1).png

Bonne année 2023 en retard!!!🥳🥳😸

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr. edited April 1

    Bonjour LynxCalme3781,

    PACO est un acronyme aide-mémoire pour la correction de ton texte. Il te donne un code de correction pour t'assurer de faire le moins d'erreurs possibles dans ta production écrite.

    P est pour la ponctuation. Tu dois t'assurer que chacune de tes phrases commence par une majuscule et se termine par un point. Tu dois aussi t'assurer que tu as un virgule lorsque c'est nécessaire et que celle-ci est placée au bon endroit.

    A est pour les accords. Tu dois t'assurer que les déterminants et les adjectifs sont accordés en genre et en nombre avec le nom qu'ils accompagnent.

    C est pour la conjugaison. Tu dois également t'assurer que le verbe conjugué est accordé avec le bon sujet.

    Enfin, O est pour l'orthographe. Si tu n'es pas certain de la manière dont s'écrit un mot, fais un astérisque au-dessus du mot. Cherche ensuite dans le dictionnaire l'orthographe de tous ces mots afin de t'assurer que tu les as bien écrits.

    Voici quelques fiches d'info qui pourront t'aider :

    • Ponctuation :
    • Accords dans le groupe du nom :
    • Conjugaison :
    • Orthographe :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Grade 6 • 1yr. edited December 2023

    eeBonjour .Le P O A C ces un code de correction(pour corriger ce que tu écris) P= ponctuation(majuscule,poin et virgule O= orthographe( mot que tu pense avoir mal écrit A=accord(masculin féminin singulier pluriel) et pour finir C=conjugaison(la terminaison des verbes exemple vous mangez va ce terminer avec ez car le pronom est vous). J'espère que cela t'a aider.

Ask a question