Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Pour l’admission au cégep, les notes de secondaire 4 et 5 sont de grandes importances…

Cependant, quant à l’éducation physique/gym (un cours dont on peut couler mais quand même toujours obtenir son DES), les cégeps regarderont-ils cette matière? Je pense que je coulerais le cours et je m’inquiète que cela nuit à mes chances d’être accepté au cégep, particulièrement Dawson dans le programme de sciences humaines. Mes autres notes sont assez bonnes (Dans les 85 en science, 80-90 en histoire et math, etc.).

Dawson (ou tout autre cégep en général) m’accepteront-ils malgré mon échec en gym?

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Pour avoir une réponse juste, je t'encourage à contacter directement les Cégeps qui t'intéressent et à leur poser la question. Il y a plusieurs variables possibles. 

    Tu peux également en discuter avec la personne responsable de l'orientation à ton école.

    Cependant, il me semble important de te dire que les crédits d'éducation physique ou de ECR en secondaire 5 sont nécessaires à l'obtention de ton diplôme. Pour connaitre les prérequis pour ton diplôme, voici un lien: 

    Bonne chance, 

    Karen

Ask a question