Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour, j’aurais besoin d’aide avec une question concernant la masse molaire et le nombre d’avogadro.

la question est la suivante : Calculez le nombre d'atome de chrome dans un échantillon de 2,2 g de Cr(NO3)3

si quelqu’un pouvais m’aider en me disant qu’elle démarche utiliser , j’ai essayer celle sur votre site avec la masse molaire mais la réponse n’est jamais bonne

merci :)

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut TitaneLibre896,

    Merci pour ta question!

    Pour trouver le nombre d'atomes dans une masse de particules, il faut d'abord trouver le nombre de moles. Pour ce faire, tu dois utiliser la masse molaire et la masse pour trouver le nombre de moles. Voici la formule à utiliser :

    image.png

    Une fois que tu as le nombre de moles de Cr(NO3)3, tu peux trouver le nombre d'atomes de chrome. À l'aide de la stœchiométrie, tu trouves que pour une molécule de Cr(NO3)3, il y a un atome de Cr.

    Ensuite, tu peux utiliser la formule suivante pour trouver le nombre d'atomes qui correspond au nombre de moles que tu as trouvé :

    image.png

    Je te laisse essayer!

    Voici notre fiche sur les problèmes de ce type :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question