Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour, j'ai parlé à un de vos enseignants il y a quelques heures et on a pris 30 minutes à essayer de résoudre cette question sans réussite. La question est:

image.png

J'espère que quelqu'un d'autre aura la réponse à cette question! Nous deux nous l'avons pas compris et ma sommative est demain.

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Merci pour ta question!


    À mon avis, la question ne te demande pas d'expliquer le spectre d'émissions de l'hydrogène, mais davantage le modèle de Bohr. Ainsi j'y répondrais de la manière suivante :


    Le modèle de Bohr a permis de comprendre que les électrons peuvent exister dans différents orbites autour de l'atome, appelées «couches électroniques».

    En effet, selon ce modèle, le nombre d'électrons pouvant exister sur chacune de ces couches est de 2 fois le numéro de la couche au carré, en commençant par les couches le plus à l'intérieur :

    $$ é=2n^2 $$

    Légende :

    • é : nombre d'électrons sur une couche donnée

    • n : numéro de la couche (en commençant par les couches internes)


    Cette fiche du site d'Alloprof explique le modèle atomique de Rutherford-Bohr :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question