Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Je ne comprends pas comment je suis supposé trouver le + et le - dans un solénoide. J'ai fait l'astuce de la 2èeme règle de la main droite, mais j'arrive seulement à trouver le nord.

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 1yr.

    Bonjour RequinSupra2888,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Je vais pouvoir t'aider.

    Donc, tu désire savoir comment trouver le + et le - dans un solinoide. Voici un article AlloProf qui peut t'aider :

    Garde en tête que la méthode de la main droite te permet de trouver la direction des lignes du champ magnétique à l'intérieure d'un solinoide, et à l'intérieur du solinoide, le champ magnétique va du sud vers le nord.


    J'espère que cela répond à ta question.

    Ne lâche pas!

    OrignalSigma9869

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonsoir ReqiunSupra2888, 

    Merci de solliciter nos services.

    Est-ce que tu enroules bien ta main dans le même sens que le courant électrique? Si oui, ton pouce devrait pointer le nord ! 

    Voici le lien vers la fiche explicative de notre site portant sur le sujet. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin d’autres précisions sur le sujet. 


    À bientôt ! 

    Émilie

Ask a question