Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour, mon proffesseur de chimie vient de mentionner que dans l'examen portant sur la loi de hess, il va falloir trouver les équations complémentaires (équations connues) d'une équation. J'ai vraiment de la difficulté à les trouver, pouvez vous m'aider svp.


Merci d'avance. :)

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour Iguane Omicron!

    Merci de faire appel à nos services!

    Pour trouver les équations intermédiaires, tu peux te fier à ton équation globale.

    Tu peux choisir des réactions qui comprennent un des réactifs ou des produits de ta réaction globale. Il est préférable de s'assurer que les produits intermédiaires se trouvent dans plus d'une équation pour qu'ils puissent s'annuler au final.

    N'hésite pas à sélectionner des équations où une molécule ne se situe pas du bon côté de la flèche! Il est toujours possible de faire des manipulations avec les réactions intermédiaires.

    Je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui présente des exemples de démarches:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as davantage de questions!

Ask a question