Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Mon prof science m’a donner un formatif et je ne comprend pas cette question Estéban plonge un bloc de plomb de 100,00g chauffé à 155,0°C dans 100,0 mL d'eau à 18,0°C. La température de l'eau s'élève à 25,0°C alors que celle du bloc s'abaisse à 130,0°C. En supposant qu'il n'y a pas de perte d'énergie dans l'environnement, calculez la capacité thermique massique du plomb. L’eau ses 4.19j/g°c

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonsoir AnguilleFantastique3021, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de trouver la réponse à cette question, tu auras besoin de la formule ci-dessous. 

    Capture d’écran, le 2023-03-30 à 20.43.02.png


    Il faudra que tu te concentres sur le cube de plomb. À vrai dire, tu devras utiliser sa capacité thermique massique, sa variation de température ainsi que son poids. Puis, comme il n’y a pas de perte d’énergie, la quantité d’énergie perdue par le bloc sera gagnée par l’eau. 


    Voici le lien vers une fiche explicative de notre site qui devrait t’aider : 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Ask a question